samedi 7 juin 2008

BARACK OBAMA UN LEADER CHARISMATIQUE

Notre époque est caractérisée par une atmosphère lourde, le désespoir profond. La plupart des gens sont désemparés, anxieux, entre catastrophes, famines, guerres, attentats, intégrisme religieux (chrétien, musulman, juif), le SIDA, la flambée des cours mondiaux des matières premières et métaux précieux (pétrole, or) ; il semble ne plus y avoir d'espoir.

C'est là que Barack Obama apparaît et redonne une lueur d’espoir, parce qu'il est debout (il n’a pas eu peur d’oser lui, un NOIR, de postuler pour la magistrature suprême des USA, balayant ainsi deux siècles d’histoire), parce qu'il rassemble, parce qu'il parle d'union, de soutien des uns aux autres, de tolérance, parce que son attitude est foncièrement démocrate, humaniste, universelle, divine, il fait quand même partie d’une église évangélique très progressiste.

Si Obama correspond au candidat qui semble le plus capable de fructifier cette mission, pourquoi pas ? Le mouvement Obama est ancré dans l’idée de rupture, du changement. Dans son discours le soir de sa victoire sur Hillary, à St Paul dans le Minnesota, Barack Obama a déclaré : "c'est notre moment. C'est notre moment de tourner la page des politiques du passé."

Actuellement, Obama a l’oreille du monde entier (ce n’est plus le candidat des seuls américains, mais de tous ceux qui aspirent au changement partout dans le monde), mais plus particulièrement d’une nouvelle génération de jeunes (à cause de son côté jeune idéaliste) qui veulent une rupture avec l’ordre ancien. En effet il vaut peut-être mieux dire "change" for "hope" que "change" because I have experience.


Barack Obama a une qualité qui est indispensable quand on cherche à être élu : il a du charisme. Il parle bien, il sait être sincère et faire adhérer les gens à ses idées. Cette qualité réside au niveau des énergies (c’est divin). Quand Barack Obama s'adresse à des foules, son désir sincère d'être utile à ses semblables, l'amène lui-même à accéder à des hautes fréquences énergétiques aux quelles seuls les véritables altruistes ont accès. “It’s not about me,” “Je ne suis pas là pour moi-même”. Ceux qui veulent le pouvoir pour eux mêmes ne peuvent y avoir accès, aussi accusent ils celui qui le possède, de faire de beaux discours !

Barack Obama n’est peut être pas parfait, mais il faut reconnaître que les leaders de cette qualité, marquent toujours l'histoire, qu'ils s'appellent, Gandhi, le Dalaï Lama, John F Kennedy, Martin Luther King, Félix Houphouet Boigny, Mandela, pour ne nommer que ceux là.

Aucun commentaire: